Célestine Braillard

"J'ai choisi de faire de la bande dessinée en broderie, avec pour but de mettre en valeur des femmes qui se sont battues pour leur indépendance et qui ont contribué à l'amélioration de la condition féminine.

Le choix du thème est lié au fait que, selon moi, on ne parle pas assez des femmes et de leur condition dans l'Histoire. Pourtant elles étaient là, fortes, engagées partout dans le quotidien. C'est pour cette raison que j'ai choisi des femmes d'époques et de pays différents.

Actuellement les femmes se battent encore, notamment pour l'égalité sociale, politique et économique. En tant que femme, je suis touchée par les événements actuels.

La technique de la broderie m'est venue à l'esprit grâce à ma double formation de créatrice de vêtements, d'une part, qui touche principalement à l'univers du textile et, d'autre part, la bande-dessinée. La combinaison de ces deux apprentissages m'a permis de développer une technique rarement utilisée pour ce média, ce qui contribue à l'originalité de mon travail."

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1