David Ciana
Après Monthey et Brigue, c’est la troisième exposition de David Ciana que j’organise. C’est à chaque fois une aventure qui, cette fois ci, a renoncé à un « concept d’a priori » élaboré sur des séries, des œuvres récentes ou des thèmes... C’est l’atelier, à travers ses nombreuses visites, qui est devenu un champ exploratoire afin d’en extraire, en toute subjectivité, un panel d’émotions, de le transmettre par une proposition dynamique susceptible de libérer l’imaginaire du spectateur, à la rencontre de celui de l’artiste.
Montrer ce que l’on ne voit pas habituellement à travers un réservoir de travaux multiples faisant fi des frontières entre abstraction et figurations, de leur temporalité, mélangeant thèmes et techniques où se côtoient les antiennes du peintre : espaces cruciformes, floralies, anatomies, portraits, éphémérides, états d’âme….
« Where we are going, we don’t need roads »
Merci à la direction de la Galerie de la Grande Fontaine pour la confiance témoignée pour l’organisation de cette exposition et l’adaptation des locaux qu’elle a entrainée.
Joël Chervaz


