Helga Zumstein

Peintre et photographe formée à l’Ecole d’Art et de Design de Berne, associant instantanés numériques et peinture, Helga Zumstein offre dans ses œuvres un regard aimant sur des scènes de la vie quotidienne, épicées d'une pointe d'humour.

Ses toiles sont dominées par les couleurs, mais dans une palette chaque fois limitée. Le jeu d'ombres et de lumières est créé en assemblant différents tons. Il est l'expression de son tempérament impétueux, comme l'artiste le définit elle-même.

Cela comprend la fusion entre des surfaces de couleur brute et l’utilisation de traits d’esquisses et de lignes plus marquées dont elle entoure partiellement les formes colorées.

Le résultat est un style propre à l'artiste, comme un filtre que l'on peut qualifier à la fois d'impressionniste et d'expressionniste et dont la couleur peut être assimilée à la perception des années 60. Le contenu de l'image photographique sans sensation, banal, avec ses personnages, ne sont pas simplement reproduits. Ils sont mis en scène avec amour.

website

1/2